Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Une nouvelle ambassadrice de CBM

La pasteure Nathalie Dürmüller de Zurich s’engage depuis cette année en qualité d’ambassadrice honoraire de CBM. De 2018 à 2020, elle a animé l’émission dominicale «Wort zum Sonntag» de la SRF. Qu’est-ce qui la motive à s’engager pour CBM ? Petite interview.

Qu’as-tu déjà vécu avec CBM ?

Quand j’ai travaillé chez CBM il y a cinq ans, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de professionnels CBM du monde entier. Je n’oublierai jamais ma rencontre avec le Dr Michael Ketema. Ce chirurgien ophtalmologue forme en Guinée des médecins d’Afrique de l’Ouest en chirurgie ophtalmologique et il a lui-même réalisé des milliers d’opérations. Je suis allée l’accueillir à l’aéroport et nous avons parlé de sa vie pendant le trajet en S-Bahn. Il m’a esquissé les défis qu’il devait relever chaque jour. J’ai été impressionnée par le fait que – bien qu’il aurait eu l’occasion de s’installer et de pratiquer en France en tant que jeune ophtalmologue – il se soit décidé pour une vie difficile en s’engageant en faveur des populations de « son » continent.

Qu’est-ce qui te plaît chez CBM ?

Le fait qu’elle s’engage en faveur des personnes qui sont particulièrement vulnérables en raison d’une maladie ou d’un handicap. CBM s’implique pour que leurs droits soient reconnus et qu’elles puissent participer à la vie sociale comme tout un chacun. C’est ainsi qu’elle améliore durablement la vie des personnes en situation de handicap. Elle y parvient grâce à sa collaboration depuis de longues années avec des partenaires de projet indigènes. Je suis aussi convaincue par son principe de miser sur des changements sur le long terme dans ces pays, notamment par un travail de lobbying. Globalement, il me semble que CBM réalise de grandes choses avec peu de moyens.

Qu’aimerais-tu faire bouger en tant qu’ambassadrice ?

Enthousiasmer les gens pour l’important travail de CBM et les motiver à apporter leur soutien dans la mesure de leurs moyens.

Que souhaites-tu à CBM ?

Je souhaite à CBM qu’elle puisse longtemps encore faire briller à nouveau le plus grand nombre d’yeux possible!

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil