Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Développement inclusif à base communautaire

Le développement inclusif à base communautaire pour personnes handicapées (CBID) est un volet de la coopération au développement. Avec celui-ci, CBM met l’accent sur les changements sociétaux que les personnes handicapées, leurs familles et communautés peuvent initier, dans le but de disposer des mêmes droits que les personnes valides au sein de leur communauté et de la société.

Fonctionner de façon binaire

CBM essaye toujours de travailler de façon binaire, tant au niveau individuel qu’au niveau collectif. Pour l’égalité des chances et des droits des personnes handicapées.

Des programmes améliorent l’efficacité

CBM travaille à l’aide de différents programmes, à l’intérieur desquels des projets individuels se complètent et se renforcent réciproquement. Cet engrenage de programmes et de projets permet d’en augmenter l’efficacité.

Approche par partenaire

CBM collabore avec de différents partenaires à plusieurs niveaux. Où que ce soit possible, l’intervention sur place par des spécialistes autochtones est favorisée.

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil