Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

En faire plus avec des partenaires

CBM travaille avec différents partenaires à divers niveaux, mais toujours en vue d'améliorer la qualité de vie des personnes handicapées dans les pays en développement.

Dans toute la mesure du possible, le travail sur place est effectué par des spécialistes autochtones. C'est la clé d'une prévention à long terme des handicaps et d'une réadaption durable des personnes. CBM encourage toujours des projets de développement qui sont conduits par des responsables nationaux et qui ont un ancrage local. La collaboration avec les partenaires se déroule à trois niveaux.

Niveau local et régional

Trois hommes regardent un document et discutent ensemble.
Manuel Rothe (à d.), responsable du programme au Pakistan et de l'aide humanitaire, en discussion avec des partenaires au Pakistan.

CBM collabore avec des associations locales, des collectivités et d'autres organisations non gouvernementales et met en oeuvre avec elles les différents programmes et projets, car elles connaissent le mieux les réalités sociales, culturelles et économiques du pays. Cela facilite nettement le travail, car la collaboration avec les partenaires locaux favorise le consentement de la population autochtone. Nos partenaires travaillent de manière que les personnes handicapées et leurs proches puissent s'investir activement dans la mise en oeuvre des programmes.

En plus des tâches liées aux projets, les partenaires de CBM montrent aux autorités locales et nationales et aux gouvernements comment reconnaître les droits des personnes handicapées et en permettre l'exercice. Il nous importe de choisir des partenaires locaux dont les méthodes de travail soient conformes aux standards internationaux. C'est la seule manière d'assurer un travail durable et de qualité.

Nous organisons ce travail comme un partenariat d'égal à égal: Nous apprenons d'eux, et ils apprennent de nous. Le but de tout projet est que les partenaires puissent le diriger totalement après un certain temps. Tous les partenaires locaux s’engagent en outre à respecter des directives contraignantes pour la protection des enfants et adultes handicapés, ou à les mettre en pratique sans délai.

Niveau national

Les départements de la santé et les services spécialisés des ministères et des organisations de handicapés font partie de nos partenaires au niveau national. CBM établit avec eux des conditions cadre pour améliorer les soins médicaux, la formation et les possibilités de gain en faveur des personnes handicapées.

Niveau international

Au niveau international, nous collaborons principalement avec les départements et les autorités des Nations unies et des associations internationales engagées auprès des handicapés. Le but à ce niveau politique est d'ancrer les intérêts et les droits des personnes handicapées dans le droit international et d'apprendre et encourager les pays à les mettre en Oeuvre.

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil