CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Agir, même après sa mort

Réfléchir à quelles personnes bien-aimées reviendra un jour notre héritage est l’expression d’un sentiment de grande responsabilité. De nombreuses personnes émettent le souhait que, le jour où elles auront quitté ce monde, leur héritage ou une partie de celui-ci puisse faire le bien. Nous vous montrons comment vous pouvez ainsi soutenir des personnes avec un handicap.

Aux côtés de ses partenaires locaux, CBM met tout en oeuvre pour réduire les handicaps évitables, pour donner les moyens aux personnes handicapées d’exercer leurs droits et pour développer des communautés inclusives, solides et résistantes, jouissant des mêmes droits que les autres.

Grâce à nos donatrices et donateurs, CBM a pu venir en aide, en 2017, à 9,1 millions de personnes malvoyantes et souffrant d’autres handicaps. Elle a rendu possible 585’000 opérations ophtalmologiques. 513’000 personnes handicapées physiques et 611’000 personnes malentendantes ont bénéficié de soins médicaux, d’un suivi de réinsertion ou d’une formation.

Une aide supplémentaire sur le long terme est nécessaire

Et les besoins sont immenses. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une personne sur sept souffre d’un handicap. 80% d’entre eux vivent dans des régions pauvres. Le handicap et la pauvreté se renforcent mutuellement. C’est pourquoi CBM se concentre sur des régions particulièrement touchées par la pauvreté. 

C’est pourquoi nous avons encore et toujours besoin d’une aide sur le long terme qui nous permette de poursuivre notre travail et qui apporte de l’espoir aux personnes handicapées!

Conseils pour l'héritage - testament et règles de succession

La brochure de CBM sur les legs renseigne sur la manière de rédiger un testament et de partager la solidarité avec des personnes handicapées au-delà de sa propre vie.

Votre interlocuteur

Si vous souhaitez vous entretenir avec nous d'un légat ou d'un héritage, prenez contact avec nous avec confiance, cela ne vous engage à rien.

Peter Schmid, chef finances et administration, prendra volontiers du temps pour vous: 044 275 21 82 ou peter.schmid@STOP-SPAM.cbmswiss.ch.

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil