CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Venir en aide au-delà de sa propre vie

Réfléchir à quelles personnes bien-aimées reviendra un jour notre héritage est l’expression d’un sentiment de grande responsabilité. De nombreuses personnes émettent le souhait que, le jour où elles auront quitté ce monde, leur héritage ou une partie de celui-ci puisse faire le bien.

Portrait de deux fillettes cambodgiennes. Celle de gauche forme des lunettes avec ses mains.
Les yeux des enfants, faits pour voir!

Nous prévenons les maladies des yeux et les handicaps, offrons des traitements adaptés et réalisons des opérations. Nous informons et favorisons l’intégration scolaire et professionnelle de personnes handicapées. Et CBM encourage les personnes handicapées à développer l’estime d’elles-mêmes.

Grâce à nos donatrices et donateurs, CBM a pu venir en aide, en 2017, à 9,1 millions de personnes malvoyantes et souffrant d’autres handicaps. Elle a rendu possible 585’000 opérations ophtalmologiques. 513’000 personnes handicapées physiques et 611’000 personnes malentendantes ont bénéficié de soins médicaux, d’un suivi de réinsertion ou d’une formation.

Une aide supplémentaire sur le long terme est nécessaire

Mais cela ne suffit toujours pas! Les besoins sont immenses: près de 20 millions de personnes ont besoin d’urgence d’une opération de la cataracte pour retrouver la vue. Des millions d’enfants, de femmes et d’hommes souffrent de la cécité des rivières (onchocercose) ou du trachome, infection oculaire extrêmement douloureuse et contagieuse. La plupart des enfants handicapés n’ont pas accès à l’école ou à une prise en charge qui favoriserait leur développement.

C’est pourquoi nous avons encore et toujours besoin d’une aide sur le long terme qui nous permette de poursuivre notre travail et qui apporte de l’espoir aux personnes handicapées!

Conseils pour l'héritage - Testament et succession

La brochure de CBM sur les legs renseigne comment un testament peut être rédigé et comment vous pouvez soutenir notre mission au-delà de votre propre vie.

Votre interlocuteur

Si vous souhaitez vous entretenir avec nous d'un légat ou d'un héritage, prenez contact avec nous avec confiance, cela ne vous engage à rien.

Peter Schmid, chef finances et administration, prendra volontiers du temps pour vous: 044 275 21 82 ou peter.schmid@STOP-SPAM.cbmswiss.ch.

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil