Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

«L’Afrique souffre d’un manque énorme»

Des examens de routine et une meilleure hygiène protègent de la cécité évitable, et souvent une cataracte peut facilement être guérie. « Notre principal atout est la pratique », déclare le Dr Michael Ketema à propos de la formation de médecins spécialistes qui assurent dans l’Afrique de l’Ouest francophone les soins dont la population a un urgent besoin.

Une aide globale pour les personnes handicapées

Pour assurer une pleine et entière promotion des personnes handicapées, les seules mesures intégratives ne suffisent pas. C’est pourquoi le travail à base communautaire s’est étendu de la réadaptation au développement inclusif pour les personnes handicapées. Consultant chez CBM, Jörg Weber explique cette démarche.

Ne plus les ignorer!

Dans les pays pauvres, de nombreuses personnes atteintes psychiquement sont simplement abandonnées à leur sort ou insuffisamment soutenues. La psychologue Carmen Valle fait partie de l’équipe de conseillers de CBM et raconte dans son interview, comment CBM vient en aide.

Un chirurgien pour 1,8 million d’habitants

Le Dr Abdourhamane Diarra est l’unique chirurgien ophtalmologue pour toute la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso. Dans cet entretien, il explique comment lui et son équipe sont journellement débordés de travail et parle du problème des handicaps visuels dans ce pays d’Afrique occidentale.

«Oui, je suis aveugle. Et alors?»

Sarita Lamichhane se bat contre la discrimination des femmes handicapées au Népal. Un entretien avec la responsable de projet de l’organisation népalaise indépendante d’aide aux femmes handicapées NDWA, qui est soutenue par CBM.

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil