CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Témoignage de personnes célèbres

Déclarations de personnes célèbres, exprimant leur enthousiasme pour les prestations de CBM

Gilbert Gress, entraîneur de football et expert à la télévision

«Une bonne acuité visuelle fait partie des droits de l’homme! L’engagement de CBM pour les personnes handicapées dans le monde entier, et en particulier pour celles souffrant d’une déficience visuelle ou même de cécité, me touche beaucoup et mérite d’être soutenu.»

Sarina Arnold, top model

«L’aide de CBM délivre les enfants de leur handicap et leur évite d’être prétérités tout au long de leur vie. Elle offre notamment une intervention reconstructive aux enfants souffrant d’une fente labio-palatine qui retrouvent ainsi un joli visage. Cette aide, déterminante et enthousiasmante, vaut la peine d’être soutenue!»

Hannes Jaenicke, acteur

«50.- francs pour une opération ophtalmologique», dit Hannes Jaenicke avec fermeté, «c’est ce que coûte une soirée de cinéma pour deux personnes. Ce qui représente ici une dépense inconsidérée, signifie beaucoup dans bon nombre de pays africains, notamment, l’acuité visuelle ou bien alors la cécité».

Joana Zimmer, chanteuse

«Je suis reconnaissante à la CBM de s'engager dans le monde entier pour les besoins des aveugles et d'autres personnes handicapées. Elle le fait de façon professionnelle à un niveau élevé et a le cœur sur la main.»

Archevêque Desmond Tutu

«J'ai vu des souffrances extraordinaires et je sais à quel point la mission de CBM est nécessaire. Par mon expérience, CBM est la première à changer de façon durable la vie des plus pauvres et des oubliés de ce monde. Ils viennent en aide avec passion au plus grand nombre possible de personnes souffrant d'un handicap.»

Silvia Harnisch, pianiste

«Ce qui m’importe chez CBM, c’est qu’elle s’engage en faveur des plus démunis dans le monde entier.»

Jean Ziegler, anc. rapporteur extraordinaire de l’ONU pour le «Droit à l’alimentation»

«La Mission chrétienne pour les aveugles mérite notre énergique soutien, notre admiration et notre solidarité.»

Silvano Beltrametti, ancien skieur

«Les personnes handicapées des régions en développement ne bénéficient généralement d’aucune aide adaptée à leur situation – c’est bouleversant! CBM leur apporte une aide décisive et des perspectives d’avenir.»

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil