Grave famine en Afrique

De vastes étendues du territoire africain souffrent de la plus grande crise de famine depuis des décennies. Quotidiennement, des gens meurent de faim et de soif. Surtout les petits enfants et les personnes handicapées sont les plus menacés. L’aide de CBM au Niger, le pays le plus démuni au monde, est de grande envergure.

Notre boutique des dons

Qu’il s’agisse d’une opération de la cataracte, d’un appareil auditif ou d’une intervention otologique, d’une correction des pieds, ou de bien d’autres choses encore: dans notre boutique des dons, vous trouverez toute la panoplie afin d’aider, par le biais d’une donation, les personnes handicapées dans les régions pauvres. Vous pouvez également offrir votre donation, pourvue d’un beau certificat, à vos proches et à vos amis.

N’abandonner personne

Au courant du processus de développement, personne ne devrait être abandonné. A part son travail de programme concret, CBM s’engage auprès des autorités à ce que les droits des personnes handicapées soient pris en considération intégralement, leur permettant de mener une vie autodéterminée et participative. Ce n’est qu’ainsi que les personnes handicapées pourront déployer l’ampleur de leur potentiel.

Pays prioritaires de CBM

CBM met l’accent sur certains pays prioritaires, tels que l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud. C’est dans ces pays que la plus grande partie de notre soutien afflue. De cette façon, une collaboration efficace et accompagnée est assurée.

Enfin revoir sa propre fille

Thanka, une veuve de 75 ans, récupère la vue, lui permettant de revoir sa propre fille. Cette indépendance récemment acquise la rend plus qu’heureuse. Santha, sa fille, est heureuse, elle aussi. Dorénavant elle pourra reprendre son travail en dehors de la maison et contribuer à générer plus de revenus.

Participez!

Notre travail ne peut être réalisé que grâce à des personnes privées comme vous. Désirez-vous vous engager au profit des personnes handicapées dans les régions démunies, au-delà de vos donations personnelles? Dans ce cas, renseignez-vous! Ce ne sont pas les idées qui nous manquent!

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2016:

Plus de 30 millions de personnes ont bénéficié de l’aide de CBM et de ses partenaires. 637’000 opérations ophtalmologiques ont été réalisées, 523’000 personnes handicapées physiques et 569’000 personnes handicapées de l’ouïe ont bénéficié de soins médicaux, de mesures de réadaptation ou de formation.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil

CBM Mission chrétienne pour les aveugles
Schützenstrasse 7
8800 Thalwil
Téléphone 044 275 21 71
info@STOP-SPAM.cbmswiss.ch