CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Guerre en Ukraine

CBM est bouleversée par la guerre en Ukraine et par les terribles souffrances qu’elle engendre. Face à cette situation dramatique, CBM met à disposition ses compétences pour épauler les intervenants sur place. Le but étant que ces derniers associent les personnes avec handicap et les autres personnes vulnérables aux mesures d’aide d’urgence, car elles sont souvent oubliées en temps de crise.

 

Dons et cadeaux qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat.

Etapes clés pour la Bolivie

En Bolivie, les soins en médecine ophtalmologique et optique se sont améliorés. Pour en assurer l’accès à toutes et tous, il s’agit de poursuivre notre solide engagement. Entretien avec Kirsten Müller, coordinatrice de programmes de CBM Suisse pour la Bolivie et le Bangladesh.

Étude et exposition

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), le Swiss Disability and Development Consortium a publié une étude qui présente la situation des femmes handicapées au Népal. Cette étude s’accompagne d’une exposition de photos itinérante en Suisse – avec d’impressionnantes histoires de vie de dix femmes népalaises.

L'ONU critique la Suisse

A la mi-mars, la commission de l’ONU compétente a examiné la manière dont la Suisse met en œuvre la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées en Suisse et à l'étranger. Il ressort que la Suisse a encore de grands progrès à faire en matière de coopération au développement et d’aide humanitaire inclusives.

Domaines d’activité de CBM 

En collaboration avec des organisations d’autoreprésentation, CBM soutient et encourage les personnes handicapées de manière globale et durable. Dans le cadre de l’ensemble de son activité, CBM œuvre pour l’inclusion pleine et entière des personnes handicapées au sein de la société.

 

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2020

En 2020, la Fédération CBM International est venue en aide à 4 millions de personnes. Elle a notamment ausculté 2,4 millions de personnes sur le plan ophtalmologique et en a soigné 900'000 autres de maladies des yeux.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil