CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Projets de CBM dans le monde

CBM Suisse se concentre actuellement sur neuf pays en Afrique, Asie et Amérique latine qui bénéficient de l’essentiel de notre aide. Parallèlement, CBM Suisse mène différents projets dans autres pays. Découvrez l’ensemble de nos projets.

Dons et cadeaux qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat!

Pauvreté et handicap

Pauvreté et handicap forment une spirale dont les effets s’additionnent: près de la moitié des handicaps dans les pays en développement seraient évitables si les moyens nécessaires étaient à disposition. Celui ou celle qui souffre d’un handicap dans ces régions n’a très souvent pas accès aux services de santé, à la formation et au travail, ce qui aggrave encore sa situation de pauvreté.

Participez!

Notre travail ne peut être réalisé que grâce à des personnes privées comme vous. Désirez-vous vous engager au profit des personnes handicapées dans les régions démunies, au-delà de vos donations personnelles? Dans ce cas, renseignez-vous! Ce ne sont pas les idées qui nous manquent!

Développement inclusif à base communautaire

CBM soutient le développement inclusif à base communautaire pour les personnes handicapées. L’objectif est de constituer des communautés inclusives et solides au sein desquelles les personnes handicapées peuvent participer et codécider en disposant des mêmes droits que tout un chacun. La qualité de vie de l’ensemble de la communauté s’en trouve améliorée.

Une aide globale

A elles seules les mesures intégratives ne suffisent pas à assurer la promotion des personnes handicapées. C’est ainsi que le travail à base communautaire avec et pour les personnes handicapées s’est étendu de la réadaptation au développement inclusif. Jörg Weber, consultant chez CBM, en donne un aperçu.

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2017:

9,1 millions de personnes ont bénéficié de l’aide de CBM et de ses partenaires. 585’000 opérations ophtalmologiques ont été réalisées, 513’000 personnes handicapées physiques et 611’000 personnes souffrant de troubles de l’ouïe ont bénéficié de soins médicaux, d’un suivi de réinsertion ou d’une formation.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil