CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Crise du corona: infos actuelles de CBM

Dans la lutte contre le coronavirus, CBM prend des mesures de grande envergure dans les pays où elle mène ses projets. Et elle s'engage à veiller à ce que les personnes handicapées ne soient pas laissées de côté, elles qui sont particulièrement menacées par la crise actuelle.

Dons et cadeaux qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat.

Zoom sur un pays

CBM s’engage depuis 40 ans à Madagascar. Pour pouvoir aider le plus efficacement possible, elle met en réseau ses partenaires locaux. Les partenaires s’entendent pour décider d’un programme national commun. C’est ainsi qu’ils se renforcent et se complètent les uns les autres.

 

 

La cogestion renforce l’aide

CBM s’engage depuis 15 ans en faveur des personnes en situation de handicap psychosocial dans les régions frappées par la pauvreté. Le Dr Julian Eaton explique pourquoi là-bas les besoins sont si grands, comment CBM s’investit et tout ce qu’elle a réalisé jusqu’à présent. Ce psychiatre dirige le travail de CBM en matière de santé psychique.

Nouveau site web du SDDC

Le Swiss Disability and Development Consortium a mis en ligne un nouveau site web. Ce site présente des informations actualisées sur la mise en œuvre par la Suisse de la Convention de l’ONU sur le droit des personnes handicapées dans le cadre de la coopération internationale. Il fournit des ressources et émet des recommandations.

Nouvelle app

La pénurie de professionnels spécialisés en santé psychique est particulièrement criante dans les régions frappées par la pauvreté. CBM Suisse a coordonné et financé la traduction française d’une app de l’OMS qui devrait fournir des ressources supplémentaires en Afrique de l’Ouest et dans d’autres régions.

 

 

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2019

En 2019, la Fédération CBM a pu consacrer 69,4 millions d’euros à des projets de développement. Elle est ainsi venue en aide à quelque 10,7 millions de personnes. CBM Suisse a contribué à hauteur de 10,1 millions de francs.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil