Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Crise du corona: infos actuelles de CBM

Dans la lutte contre le coronavirus, CBM prend des mesures de grande envergure dans les pays où elle mène ses projets. Et elle s'engage à veiller à ce que les personnes handicapées ne soient pas laissées de côté, elles qui sont particulièrement menacées par la crise actuelle.

Dons et cadeaux qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat.

Une vie digne pour tous

En 2019 aussi, CBM a permis à des personnes vivant dans des régions pauvres du globe de mener une vie digne, avec des perspectives d’avenir. Elle a aussi préservé d’innombrables personnes d’atteintes irréversibles à leur santé.

L’Afrique souffre d’un manque énorme

Des examens de routine et une meilleure hygiène protègent de la cécité évitable, et souvent une cataracte peut facilement être guérie. «Notre principal atout est la pratique», déclare le Dr Michael Ketema à propos de la formation de médecins spécialistes qui assurent dans l’Afrique de l’Ouest francophone les soins dont la population a un urgent besoin.

Ne laissez personne de côté

En plus de ses programmes d’aide, CBM mène également une activité de plaidoyer dans les pays où elle intervient ainsi qu’auprès des acteurs suisses et internationaux. Elle s’investit pour que les droits des personnes handicapées soient intégralement respectés dans les législations nationales, la coopération internationale et l’aide humanitaire.

Domaines d’activité de CBM

En collaboration avec des organisations d’autoreprésentation, CBM soutient et encourage les personnes handicapées de manière globale et durable. Dans le cadre de l’ensemble de son activité, CBM œuvre pour l’inclusion pleine et entière des personnes handicapées au sein de la société.

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2019

En 2019, la Fédération CBM a pu consacrer 69,4 millions d’euros à des projets de développement. Elle est ainsi venue en aide à quelque 10,7 millions de personnes. CBM Suisse a contribué à hauteur de 10,1 millions de francs.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil