Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Causes de cécité

Sur les 36 millions d’aveugles dans le monde, plus d’une personne sur trois a perdu la vue à cause de la cataracte. La plupart d’entre elles vivent dans les régions où sévit la pauvreté. Et c’est précisément dans les pays en développement qu’en plus de la cataracte, cause la plus fréquente de cécité, on observe de nombreuses autres causes: glaucome, trachome, cécité des rivières et cécité infantile.

Notre boutique des dons

Qu’il s’agisse d’une opération de la cataracte, d’un appareil auditif ou d’une correction des pieds, ou de bien d’autres choses encore: dans notre boutique des dons, vous trouverez toute la panoplie afin d’aider les personnes handicapées dans les régions pauvres. Vous pouvez également offrir votre donation, pourvue d’un beau certificat, à vos proches et à vos amis. 

Rapport d’activité 2017

Etre estimé, s’épanouir et prendre part à la vie de la communauté en jouissant des mêmes droits que les autres – grâce aux donatrices et aux donateurs de CBM! Notre nouveau rapport d’activité montre comment des personnes handicapées ont pu bénéficier d’une aide décisive. Il décrit aussi les points forts du travail de CBM.

N’abandonner personne

Au courant du processus de développement, personne ne devrait être abandonné. A part son travail de programme concret, CBM s’engage auprès des autorités à ce que les droits des personnes handicapées soient pris en considération intégralement, leur permettant de mener une vie autodéterminée et participative. 

Rapport de la société civile sur l’Agenda 2030

En juillet, la Suisse a rapporté aux Nations Unies à New York comment elle entend mettre en œuvre l’Agenda 2030. Le rapport correspondant du Conseil fédéral présente toutefois des lacunes considérables. La Plateforme de la société civile Agenda 2030, avec CBM dans le comité, a rédigé son propre rapport pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030. Celui-ci comporte onze exigences essentielles.

L'inclusion comme chance pour tous

CBM vise à l'inclusion à l'aide de plusieurs programmes et projets: chaque personne, quelle que soit sa différence, a le droit d'être respectée, de participer et de concevoir de la même façon. Ce n'est qu'une société inclusive qui permet à chaque personne de mener une vie indépendante et digne et de déployer pleinement son potentiel.

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2017:

9,1 millions de personnes ont bénéficié de l’aide de CBM et de ses partenaires. 585’000 opérations ophtalmologiques ont été réalisées, 513’000 personnes handicapées physiques et 611’000 personnes souffrant de troubles de l’ouïe ont bénéficié de soins médicaux, d’un suivi de réinsertion ou d’une formation.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil