Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Coronavirus

CBM Suisse prend d’importantes mesures en matière de lutte contre le coronavirus: aussi bien en Suisse que dans les pays où elle mène des projets. Et elle met tout en œuvre pour que les personnes handicapées ne soient pas laissées de côté dans cette crise.

 

 

Dons et cadeaux qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat!

Domaines d’activité de CBM 

En collaboration avec des organisations d’autoreprésentation, CBM soutient et encourage les personnes handicapées de manière globale et durable. Dans le cadre de l’ensemble de son activité, CBM œuvre pour l’inclusion pleine et entière des personnes handicapées au sein de la société.

Projets de CBM

CBM Suisse se concentre sur huit pays en Afrique, Asie et Amérique latine qui bénéficient de l’essentiel de notre aide. C’est dans ces pays que la plus grande partie de notre soutien afflue. De cette façon, une collaboration efficace et accompagnée est assurée. Parallèlement, CBM Suisse mène différents projets dans des autres pays.

Engagement politique

En plus de ses programmes d’aide, CBM mène également une activité de plaidoyer dans les pays où elle intervient ainsi qu’auprès des acteurs suisses et internationaux. Elle s’investit pour que les droits des personnes handicapées soient intégralement respectés dans les législations nationales, la coopération internationale et l’aide humanitaire.

Education pour tous

L’éducation est la condition préalable et la voie à suivre pour que la vision de CBM d’un monde inclusif puisse se réaliser. Depuis des bâtiments scolaires accessibles jusqu’à des procédures d'examen sans obstacle, certaines mesures sont nécessaires pour garantir que toutes les personnes puissent jouir de leur droit à l'éducation.

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2018:

La Fédération CBM a fourni de l’aide à 11,9 millions de personnes. 10,5 millions d’entre elles ont bénéficié d’un examen ophtalmologique et 819'000 opérations des yeux ont été réalisées. Par ailleurs, 287'000 personnes vivant avec un handicap physique et 265'000 avec un handicap auditif ont reçu des soins médicaux ou une aide à la réinsertion. 159'000 personnes ont bénéficié d’une consultation orthopédique et 398'000 d’un examen de leur audition. 132'000 personnes ont reçu une aide d’urgence.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil