CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Aide d’urgence CBM en Indonésie

Fin septembre, l’île indonésienne des Célèbes a été durement touchée par un tremblement de terre et un tsunami. Le bilan intermédiaire parle de plus de 2'000 morts et de quelque 10'000 blessés, ainsi que de 190'000 personnes qui ont besoin d’aide. CBM fournit une aide médicale et thérapeutique pour près de 1'500 personnes.

Cadeaux de Noël qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat!

Publicité gratuite pour CBM

Des sociétés de médias et des marketeurs soutiennent cette année aussi CBM avec de la publicité sur des affiches, dans des journaux, sur Internet et à la télévision. Les annonces, affiches, bannières et spots sont surtout diffusés fréquemment pendant la période de l’Avent et à Noël.

Projets de CBM dans le monde

CBM Suisse se concentre actuellement sur dix pays en Afrique, Asie et Amérique latine qui bénéficient de l’essentiel de notre aide. Parallèlement, CBM Suisse mène différents projets dans sept autres pays. Découvrez l’ensemble de nos projets.

Action de donation de lunettes McOptic et CBM

La chaîne optique McOptic organise pendant cette période de Noël une nouvelle fois une action de donation de lunettes utilisées, en coopération avec CBM, en faveur des personnes malvoyantes dans les régions démunies. Si vous avez des lunettes que vous n’utilisez plus, vous pouvez les déposer dans une des filiales McOptic. L’action aura lieu jusqu’au 12 janvier 2019.

Développement inclusif

CBM s’engage globalement en faveur des droits des personnes handicapées et de leur participation à la vie sociale. Au côté d’autres organisations d’auto-représentation, CBM favorise la participation des personnes handicapées dans tous ses projets de développement et d’aide d’urgence, et elle promeut la suppression des barrières qui empêchent cette évolution. 

Ce que nous avons réalisé ensemble en 2017:

9,1 millions de personnes ont bénéficié de l’aide de CBM et de ses partenaires. 585’000 opérations ophtalmologiques ont été réalisées, 513’000 personnes handicapées physiques et 611’000 personnes souffrant de troubles de l’ouïe ont bénéficié de soins médicaux, d’un suivi de réinsertion ou d’une formation.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil