Aidez maintenant

CBM Mission chrétienne pour les aveugles fait usage de cookies sur son site web. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez cette utilisation. Apprenez-en davantage en lisant nos précisions quant à la protection des données.

Accepter

Guerre en Ukraine

CBM est bouleversée par la guerre en Ukraine et par les terribles souffrances qu’elle engendre. Face à cette situation dramatique, CBM met à disposition ses compétences pour épauler les intervenants sur place. Le but étant que ces derniers associent les personnes avec handicap et les autres personnes vulnérables aux mesures d’aide d’urgence, car elles sont souvent oubliées en temps de crise.

Dons et cadeaux qui aident

A la boutique des dons de CBM, vous pouvez venir en aide à des personnes handicapées des pays pauvres en faisant un don. Par exemple en offrant une opération de la cataracte, des appareils auditifs ou une correction de pieds bots. Vous pouvez aussi faire cadeau de votre don à votre famille ou à vos amis – sous la forme d’un beau certificat.

Aide d’urgence face à la sécheresse et la famine

De nombreuses régions d’Afrique sont frappées par la pire sécheresse depuis 40 ans. Des millions de familles luttent pour leur survie, et parmi elles, de nombreuses personnes en situation de handicap. Celles-ci sont tout particulièrement en danger. Manuel Rothe, responsable chez CBM Suisse pour l’aide humanitaire, explique comment CBM fournit une aide d’urgence.

Domaines d’activité de CBM 

En collaboration avec des organisations d’autoreprésentation, CBM soutient et encourage les personnes handicapées de manière globale et durable. Dans le cadre de l’ensemble de son activité, CBM œuvre pour l’inclusion pleine et entière des personnes handicapées au sein de la société.

Étude et exposition

Le Swiss Disability and Development Consortium a publié une étude qui présente la situation des femmes handicapées au Népal. Cette étude s’accompagne d’une exposition de photos itinérante en Suisse – avec d’impressionnantes histoires de vie de dix femmes népalaises.

Pauvreté et handicap

Pauvreté et handicap forment une spirale dont les effets s’additionnent: près de la moitié des handicaps dans les pays en développement seraient évitables si les moyens nécessaires étaient à disposition. Celui ou celle qui souffre d’un handicap dans ces régions n’a très souvent pas accès aux services de santé, à la formation et au travail, ce qui aggrave encore sa situation de pauvreté.

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil
Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil